• Pour lutter, il faut informer. Merci à Ria Novosti, qui permet d'avoir des infos plutôt alternatives.

    Iran: Ahmadinejad dénonce une "guerre climatique" occidentale


    Sur le même sujet


    L'Occident détruit les nuages se dirigeant vers l'Iran afin de provoquer une sécheresse dans ce pays, a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad cité mardi par la presse locale.
    "Notre pays est en proie à une sécheresse partiellement provoquée par le facteur industriel, cependant elle est aussi causée par la destruction par l'ennemi des nuages de pluie se dirigeant vers l'Iran. Mais notre pays vaincra cette guerre [climatique]", a déclaré M.Ahmadinejad évoquant la crise liée à la sécheresse, qui met à mal le secteur agricole.

    Le dirigeant iranien, connu pour sa ligne politique antioccidentale, avait déjà tenu des propos similaires en mai 2011. Il avait alors accusé l'Occident de se servir d'équipements destinés à bloquer la circulation des nuages vers les pays orientaux.


    " Le dirigeant iranien, connu pour sa ligne politique antioccidentale "
    Il ne peut en être autrement. Tout citoyen lucide de la Terre ne peut avoir que le même raisonnement. Il ne s'agit pas d'être "anti-occidental" primaire, mais de dénoncer la politique néfaste pour l'avenir de l'Humanité entière de quelques trublions hyper-riches, souvent basés sur la côte est des States, pontes financiers ou d'industries de l'armement au sens large. Par leur argent ils définissent la politique des politiciens (eh oui) au mieux de LEURS intérêts. C'est cela, l'Occident. C'est cela, la pseudo-"communauté internationale". Un homme responsable comme Mahmoud Ahmadinejad ne peut pas avoir d'autre attitude.

    Pour compléter cette opinion, je ne saurais trop recommander, à nouveau, un grand et riche article paru sur Le Grand Soir où un Russe très lucide analyse sans concession la situation actuelle.

    Citoyens de tous les pays, vous connaissez votre adversaire maintenant : lui le sait depuis longtemps. Il n'y a plus actuellement qu'une seule Internationale opérationnelle, celle dont Warren Buffet, milliardaire notoire qui en fait partie, dit qu'elle est en train de gagner. Le Plus Grand Commun Diviseur, c'est le capitalisme de choc. Aujourd'hui, faire front avec l'Iran, avec la Syrie malgré la réputation de ses dirigeants, avec la Russie, la Chine, les pays de l'ALBA, est tout simplement une question de survie non pour les dirigeants, mais pour les peuples.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique