• Communication inadéquate, ou accompagnement d'une volonté de brouiller ?

    Ce matin un nouvel article sur RT nous invite à lire l'entrevue du journal avec Monsieur Rozès, un homme au palmarès prestigieux de conseiller dans les arcanes du Pouvoir, ce qui lui donne une grande expérience de ce milieu plutôt particulier, et pourrait inciter à lui donner confiance.

    Cependant, il semble que ce monsieur Rozès pense dans le sens de l'Élysée actuel, donc soit il se trompe, soit il tente de nous tromper. Il est CLAIR, pour ceux qui tentent de suivre, que la politique actuelle est volontaire, et le reste malgré des propos qui détonnent parfois sur cette politique, peut-être pour donner le change. Il s'agit d'une entreprise de démolition d'un vieux pays qui a eu tôt conscience d'une certaine unité, et qui par là s'est révélé dangereux pour les Puissants. Par le passé, il a su tenir tête aux Grands, au moins un temps. Ensuite ceux-ci, par des moyens le plus souvent inavouables, récupèrent peu à peu leur emprise, mais on voit bien qu'ils n'aiment pas. On se souvient, déjà en 1789, quand le fameux abbé Siéyès avait soulevé le fait qu'en élisant des délégués, le Peuple perdait tout pouvoir : il trouvait cela très bien.

    La dernière victoire du Peuple, et sans doute la plus belle, a été la mise en place avec détermination, mais sans violence, d'une période propice aux moins favorisés. C'est pourquoi on l'a appelée "les Jours Heureux". C'est celle-ci que depuis trente ans un Pouvoir lié aux Grands Banquiers veut annihiler en rendant les simples citoyens désemparés et "soumis". La répression monte en puissance, la propagande la plus idiote aussi. Nous avons eu un de Gaulle, avec ses contradictions, mais sa claire vision de la Nation. Désormais nous avons un apprenti histrion, qui sait mal son texte, et l'accompagne de gestes qui pourraient rappeler les spectacles de Chantal Goya. Dans le même rôle, un Pierre Dux ou un Gérard Philipe auraient été plus convaincants.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :