• Dix-huit du mois de juin

    Ce jour-là au Grand Café un homme prenait un pot. Puis comme cela était pratiquement la règle à l'époque, il dut s'éclipser un moment vers la cabane au fond de la cour, derrière, afin de satisfaire des besoins naturels. A ce moment-là, d'une fenêtre donnant sur cette cour, s'est échappé un appel depuis Londres.

    Dix-huit du mois de juin – le Grande Café

    Cet homme, au parcours déjà impressionnant, était quelque jours plus tard en route pour Londres depuis le Portugal. L'émission "Les Français parlent aux Français", c'était lui.

    Une plaque commémorative fut apposée plus tard sur le mur extérieur de ce bâtiment  très "années vingt" comme style, un peu comme le Café de la Paix, à La Rochelle

    Huit ans plus tard, un homme tout émoustillé et un peu intimidé se présentait chez le maire de sa commune (c'était un vendredi soir) pour faire inscrire à l'état-civil son fils, né comme c'était l'habitude alors non à l'hôpital, mais dans le lit conjugal.

    Et que ceux qui ont USURPÉ les rênes de notre pays soient chassés par les jeunes d'aujourd'hui, ceux qui sont nés avec le millénaire.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :