• Vu sur Assawra :

    Manifestation de soutien à Israël à Paris

    mardi 20 novembre 2012, par La Rédaction d'Assawra

    Quelques centaines de personnes ont manifesté mardi soir à Paris près de l’Ambassade d’Israël en soutien à l’Etat hébreu qui a déclenché depuis sept jours une opération militaire contre Gaza.

    Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), la Confédération des juifs de France et les amis d’Israël ont appelé à un rassemblement unitaire de toutes les organisations de la communauté juive et de "tous ceux qui aiment l’Etat d’Israël et le soutiennent".

    Dans la foule, une multitude de drapeaux israéliens étaient agités par des manifestants, qui scandaient notamment "Hamas assassins" et "Israël vivra, Israël vaincra" et entonnaient des chants en hébreu.

    Le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, qui participait à la manifestation a déclaré sa "profonde et totale solidarité avec l’Etat d’Israël" au nom de la communauté juive de France "en ces temps d’épreuves et de douleurs".

    Pour le Crif, "on ne peut pas faire une équivalence entre le gouvernement israélien qui réagit par légitime défense pour assurer la sécurité de ses citoyens et le Hamas qui avait lancé sans provocation contre eux des centaines de roquettes les jours précédents".

    A la tribune, le président du Crif Richard Prasquier a lu une lettre destinée au Premier ministre Benjamin Netanyahu remise à l’ambassadeur d’Israël pour "dire son soutien et son amour pour Israël au nom de tous les juifs de France".

    "Nous espérons que la paix existera un jour mais nous savons qu’il ne faut pas se faire d’illusions sur la situation actuelle", a-t-il ajouté.

    De son côté, l’ambassadeur d’Israël en France a rappelé que "Gaza est un bastion terroriste" et que "la bataille dans laquelle nous sommes engagés est celle de la terreur".

    (20 Novembre 2012 - Avec les agences de presse)

    Mobilisation Gaza Solidarité :
    http://www.assawra.info/spip.php?ar...

    Pour vous inscrire à notre liste de diffusion "Assawra"
    faites la demande à l’adresse : Assawra1-subscribe@yahoogroupes.fr

    Pétition
    Non au terrorisme de l’Etat d’Israël

    votre commentaire
  • Bonjour de Gaza

    dimanche 18 novembre 2012, par La Rédaction d'Assawra

    Je vous envoie ce message les larmes aux yeux, moi qui ne pleure jamais, mais cet immeuble détruit se trouve à 500 métres de chez moi, et les images des enfants tués m’ont bouleversées.

    En dehors de l’émotion, je veux vous montrer la réalité quotidienne de Gaza sous bombardements et raids israéliens intensifs.

    L’armée la plus morale du monde a commis un nouveau massacre israélien ce dimanche 18 novembre 2012.

    L’avion israélienne a bombardé un immeuble de 5 étages dans la ville de Gaza, un immeuble qui héberge 40 personnes, et qui appartient à la famille Dalou.

    12 personnes de la famille Dalou sont mortes, parmi eux : 6 enfants, 3 femmes et 2 personnes âgées, il y a eu 25 blessés.

    Je suis désolé de ces photos choquantes prises par un ami photographe, qui se trouve dans une situation psychologique difficile après ces images terribles Je pense que les organisations de droits de l’homme et de droits des enfants dorment, je ne sais quand elles vont se réveiller ?

    Un nouveau crime israélien contre nos enfants et nos civiles, un nouveau massacre contre l’humanité.

    Et un nouveau silence complice de ces pays qui prétendent défendre les droits de l’homme.

    Je suis obligé à vous envoyer ces photos à vous, les amis, les gens de bonne volonté, les associations de soutien à notre cause noble pour essayer de calmer ma colère et la colère des Gazaouis.

    C’est horrible, terrible, mais la réalité est plus dure à Gaza.

    Amitiés de Gaza la résistance, le courage, la dignité, mais surtout Gaza l’humanité.

    Ziad Medoukh
    Un simple citoyen palestinien de Gaza
    (18 Novembre 2012)

    votre commentaire
  • C'est remarquable. Depuis que le gouvernement israélien s'est mis dans la tête d'attaquer la bande de Gaza, comme il y a quatre ans (opération "plomb durci"), les médias titrent sur cette recrudescence à qui mieux mieux. C'est justifié : la chose est très grave, et déjà le nombre de mort grandit chaque jour dans cette enclave emprisonnée par un blocus aussi drastique qu'illégitime. Les pauvres roquettes lancées en guise de défense, tombant au hasard, n'ont guère d'impact en retour.

    Bizarrement, soudain dans le même temps, plus une seule ligne, plus un seul titre, plus un seul mot à propos de la Syrie, qui jusqu'à très peu occupait toutes les têtes des journaux. Y aurait-il eu un accord entre les parties ? Le gouvernement syrien aurait-il accordé des assouplissements et des garanties au peuple ? Les envahisseurs islamistes, encadrés par les barbouzes de la DGSE et de la CIA, auraient-ils rebroussé chemin de l'autre côté de la frontière turque ? Les opposants au régime Baas auraient-ils obtenu satisfaction à leurs revendications ? Le parti unique se serait-il soudain amendé ? Vous ne le saurez pas. Rien dans les publications nationales ou locales, rien sur CNN, soudain le néant.

    Que cache ce soudain désintérêt pour ce conflit qui venait en tête des préoccupations internationales en égalité avec la "crise" économique ? La volonté de mainmise de la Finance internationale sur les politiques de presque tous les pays se ramasserait-elle pour mieux sauter dans quelques heures, dans quelques jours, dans quelques semaines ? Ce silence soudain, brutal, anormal, inquiète bien plus qu'il ne rassure.

    Citoyens, soyons vigilants. Une guerre se déroule partout dans le monde. Quel que soit le pays concerné, vous en êtes tous victimes.  Warren Buffet :
    « Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n’avons jamais été aussi prospères. C’est une guerre de classes, et c’est ma classe qui est en train de gagner »
    Ne l'oublions jamais. C'est la guerre, sous des formes multiples, y compris les plus violentes, mais aussi y compris les plus oubliées comme la malnutrition et la faim - et les empoisonnements dus au traitement massivement biolo-chimique des plantations hyper-intensives, aux additifs pervers contenus (en toutes petites lettres) dans la plupart des produits manufacturés d'aujourd'hui.

    votre commentaire
  • Mon ami Ziad Medoukh, directeur du département de français à l'université Al Aqsa de Gaza, vient d'envoyer ces photos.  Elles sont sensées concerner un "attentat ciblé" perpétré par "l'armée la plus morale du monde" (sic) à laquelle les assiégés, les prisonniers de la plus grande prison du monde ne peuvent répondre qu'avec de gros pétards, à peine plus que des fusées d'artifice.

    A chacun de juger.


    -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-



    From: ziad medoukh <ziadmedoukh@hotmail.com>
    Date: 2012/11/15
    Subject: Photos de Gaza- enfants touchés par les tirs de l'armée la plus morale du monde- 15 novembre 2012
    To: ziad medoukh <ziadmedoukh@hotmail.com>






















    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique