• Le réchauffement climatique anthropique : encore un énorme mensonge, dénoncé vigoureusement

    Bonjour.

    Voilà dix ans au moins que je conteste ce qu'ils appellent le réchauffement climatique anthropique.

    Non qu'il n'y ait pas de pollution (exportée, comme on sait, en Chine, c'est tellement plus commode : on le voit moins). Il suffit de penser aux nombreux super-paquebots, aux immenses porte-conteneurs, aux vraquiers de toutes sortes, à la noria de navires pétroliers et gaziers qui parcourent les mers à fond parce qu'ils ne sont pas assez nombreux ; il suffit aussi, mais c'est moins sensible, de rappeler que ces avions qui parcourent le ciel, vu là où ils passent, peuvent dérégler à force la haute atmosphère ; sans oublier, mais c'est plus récent, les rafales de fusées lance-satellites en orbite basse, satellites qu'il faut renouveler tous les deux ans parce qu'ils ne tiennent pas bien sur ces orbites justement (le chiffre avancé désormais , tous opérateurs télécom confondus, dépasse les cent mille). Ces lancements expédient là-haut beaucoup d'aluminium, qui se retrouvera dans nos poumons, en compagnie du mercure contenu dans les carburants de fusées.

    C'est clair : rien que le carburant presque solide des supertankers, presque brut, comporte une haute teneur en soufre, et autres joyeusetés.

    Donc oui, il y a effectivement pollution, mais pour le réchauffement climatique, s'il y en a un, cela ne compte pas. Quant au gaz carbonique, il a été prouvé que c'est le réchauffement, s'il y en a, qui provoque une moins bonne absorption par les océans. Certains spécialistes vont même jusqu'à penser que pour le moment, il n'y a pas assez de CO² dans l'atmosphère pour faciliter la photosynthèse.

    Oui, je l'affirmais déjà il y a dix ans : le RCA n'existe pas, quitte à provoquer des éclats chez les "croyants". Il suffit de prendre la peine de chercher un peu.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :