• Voilà donc un vrai paradoxe. Une dépêche AFP souligne les difficultés de budget de la gendarmerie française. (extrait)


    PARIS (Non défini) (AFP) - Report probable du paiement des loyers pour leur logements, moins de carburant pour des véhicules de plus en plus vétustes: les 100.000 gendarmes peinent à boucler leur budget 2013 de fonctionnement et d'équipement.


    On se souviendra pourtant de la débauche de moyens, l'an dernier à la même époque,  qui a permis aux gendarmes, sur ordres, de s'attaquer avec vigueur aux défenseurs de Notre Dame des Landes. Déplacements depuis toute la France, rotations d'hélicoptères, hôtels "pris d'assaut", pléthore de munitions en tous genres, rien n'avait arrêté le ministre de l'Intérieur de l'époque (tiens, c'est toujours le même) pour amener force compagnies de GM en rotation d'effectifs, au point d'en dégarnir d'autres régions avec des risques en cas de coups durs comme des phénomènes atmosphériques. Qui a payé ?

    La gendarmerie, et son statut "armée", était la bête noire de l'ancien président de la république.  Maintenant, on ne sait plus. Seules nouvelles : récemment encore le site PCInpact soulignait les efforts des gendarmes en direction des logiciels libres, au point de développer des améliorations de Thunderbird qui ont été reprises par la communauté du Libre. Dans l'opération, la gendarmerie aurait fait 40% d'économies.

    La maréchaussée reste-t-elle donc le parent pauvre des effectifs "à tout faire" de l'Intérieur ? On pourrait le penser.




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique