• ATLANTA, Géorgie (Reuters) - La police de l'Etat américain de Géorgie recherche activement deux suspects, dont l'un pourrait ne pas être âgé de plus de 10 ans, après le meurtre d'un bébé de 13 mois que sa mère promenait en poussette.

    Le nourrisson a été abattu d'une balle dans la tête tirée avec une arme de poing jeudi matin dans une rue de la ville côtière de Brunswick, a déclaré un porte-parole de la police.


    -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

    Et grâce au puissant lobby des armes, s'appuyant vicieusement et tendancieusement sur le Second Amendement, les massacres continuent aux USA. Sous réserve de non-manipulation des statistiques, le taux d'homicides volontaires y est quatre fois plus important que dans notre pays, alors que un pour cent de la population est en prison et deux pour cent en probation. Bien sûr des États instables comme en Afrique de l'Est accusent des taux bien plus importants, mais dans des contextes tellement différents que la comparaison est malaisée. Voir des enfants jeunes manipuler ces engins est inconcevable, et rappelle ces enfants-soldats rencontrés, là encore, dans la corne orientale de l'Afrique : seule différence, les enfants-soldats sont enrôlés de force.

    Quand tout cela finira-t-il ? La paranoïa ne peut être que permanente, et favoriser encore les dérapages : à moins que cet état de population sur le qui-vive ne soit précisément un effet recherché par le gouvernement, selon le vieil adage diviser pour régner.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique