• Le 8 décembre les marcheurs pour NDL ont quitté la Promenade des Anglais à Nice, que j'avais arpentée avec un autre blogueur deux mois  plus tôt. C'est une belle aventure qu'ils ont vécue là. Ils nous raconteront, c'est promis. Selon des bribes d'infos, d'un bout à l'autre du parcours les comités d'accueil ont été enthousiastes et plein d'attentions pour eux.

    Deux mois après leur départ, les voilà donc qui arrivent, si, si ! Dès samedi ils vont affronter le macadam de Nantes, accompagnés, n'en doutons pas, par de nombreux ZADistes et sympathisants. Ne manquez pas de venir, vous aussi, leur prêter main-forte dans cette grande marche d'amitié et de solidarité.

    On n'en restera pas là ! Le dimanche ce sera le bout du voyage, l'arrivée à la ZAD de Notre-Dame des Landes, but et cause de tant d'efforts. Là encore les soutenir et les accompagner sera un plaisir, mais aussi un devoir. Les Grands Chantiers Inutiles Imposés sont toujours là, partout, cherchant à s'imposer à tous en tout déni de démocratie, puisque à chaque fois les dialogues sont esquivés, les procédures opaques, les réponses aux interrogations et interpellations même par des élus violentes. Citoyenne, citoyen, sois vigilant, car les gens de Pouvoir se rient du seul vrai Pouvoir : celui du peuple.




    Continuons, tous, allons jusqu'au fond des choses malgré les efforts désespérés de ceux qui veulent garder pour eux  la clef de notre avenir commun, selon leurs lois et leurs diktats (car, oui, nous en sommes là, hélas !). L'aberrant aéroport de Notre-Dame des Landes ne doit pas se faire. L'ogre poseur de béton doit rester sur sa faim. Les milliards doivent servir à tous, et non à quelques privilégiés. En avant !



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique