• "Vous serez les premiers pour la toute dernière fois"

    Nous lisons ce matin ce travail des instances militaires russes :

    https://reseauinternational.net/premiere-frappe-tournant-strategique/

    Cela oblige à une précision qui vaut au moins son poids de chocolat.

    Du fait que la Russie dispose, elle, d’armes hypersoniques, si dès l’alerte elle les lance en légitimes représailles :

    —  d’une part parce qu’elles vont trop vite la plupart d’entre elles trouveront leur cible sans être interceptées,alors qu'assez probablement celles venant de l'occident pourront en large partie être détruites avant de pouvoir exploser*.

    —  d’autre part elles arriveront sur cible parfois AVANT que la « première frappe » n’ait le temps de transformer en enfer la Russie. Ce qui signifie que si les États-Unis osent cette première frappe, ce sera de toute façon la seule.

    Voilà vraiment de quoi faire réfléchir les décideurs US, du moins au Pentagone. Au département d’État ils sont bien trop formatés pour saisir la nuance.

    Cependant, compte tenu de la faiblesse connue de tous du POTUS (Mister PRESIDENT OF THE UNITED STATES), il pourrait bien, incité en cela par Antony Blinken (Secrétaire d'État, l'équivalent du Ministre des Affaires Étrangères en France), ou parce qu'il s'est trompé dans ses manettes, appuyer sur "le bouton rouge". Heureusement ce n'est pas aussi aléatoire, mais....

     

    * Rappelons que si les armes hypersoniques russes ne sont pas forcément des armes nucléaires, mais peuvent faire beaucoup de dégâts en raison de leur vélocité et leur précision, les outils de première frappe US sont tous des engins nucléaires, qui n'explosent de cette façon que dans des conditions très précises, même si ce sont des armes dites tactiques (l'équivalent de Hiroshima, quoi). C'est pourquoi ensuite, il suffit de récupérer l'uranium enrichi ou le plutonium là où les fusées se sont écrasées, et il n'y a pas de véritable dissémination radio-active, ni perturbations météorologiques.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :