Nos copains de la ZAD relaient ce matin la nouvelle :
Abandon de l’appel d’offres à lobbying : Presse Océan nous l’apprend,
la région a annulé son appel d’offres : on n’a pas lu la lettre d’Auxiette, mais on imagine que les demandes de dossiers pour cet appel d’offres n’y sont pas pour rien :)
Les écologistes de la région
nous rappellent de quoi il s'agit. Rien moins que de perdre de l'argent pour promouvoir un projet inutile. Initiative pour le moins... curieuse !
Heureusement, les défenseurs de la ZAD ont bien réagi semble-t-il : comme n'importe quel citoyen pouvait demander le dossier, et l'obtenir, pouvait poser des questions, et en recevoir une réponse, sous peine de nullité du projet, il est probable que c'est une avalanche de demandes qui a abouti sur le bureau du comité chargé de centraliser tout cela. Avalanche que ce comité n'a pas pu matériellement assumer.
Les personnalités qui veulent à tout prix la réalisation de l'aéroport ont là affaire à forte partie : tout simplement la mobilisation des citoyens. Pour rappel, le 17 novembre ils étaient près de quarante mille à avoir osé faire le déplacement, parfois de loin, pour défendre une option de l'avenir complètement différente de celle que voudraient nous imposer les politiciens, relais des financiers internationaux via des entreprises tentaculaires dont Vinci, Bouygues, Monsanto, Carrefour ou Boeing ne sont que quelques noms.
Citoyens, ne nous laissons pas abattre : ces initiatives citoyennes nous démontrent que nous ne sommes pas démunis, et qu'ensemble nous pouvons choisir notre avenir. Même avec la violence, les Maîtres du Monde ne réussissent pas à nous faire plier. Savez-vous qu'ils doivent commencer à avoir vraiment peur ?