• Pour une fois, sortons des sujets qui font mal. Un petit clin d'œil dans le rétro.

    ancienne usine LU
    Cette semaine, à Nantes en particulier, les Tontons Flingueurs sont fêtés, chouchoutés, eux, mais aussi trois autres affiches de la même eau, les Barbouzes, Ne nous fâchons pas et Fleur d'oseille. C'est le groupe Lulu la Nantaise qui a eu cette initiative.

    Une dépêche AFP nous en dit plus. Nul doute que le cinéma "de quartier" Bonne Garde sera pris d'assaut. Et que Lulu la Nantaise, la "vraie", sera rappelée au bon souvenir ému de certains. C'est au point que le pont sur les voies non loin de la gare est encore appelé le pont LULU par les vieux nantais : certes, il jouxtait alors deux usines du célèbre fabricant de petits beurres, séparées par son flux de voitures, mais sans doute y avait-il une référence à une autre Lulu, ce qui pouvait ne pas plaire à des personnes un peu prudes.

    En France, qu'on le veuille ou non, il y a eu l'avant-Audiard, et l'après-Audiard. Son style inimitable a su forger "un certain cinéma" pas forcément apprécié, mais bien typique et qui a su enchanter la jeunesse de l'époque. Voilà ce qui se propose aux spectateurs cette semaine.






    Bon appétit !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique