• Au pays des tueurs en série

    Dénoncer, dénoncer, dénoncer. Peut-être à force cela déclenchera-t-il quelque chose.

    Approchez, approchez ! Venez voir les plus cruels des tueurs en série !

    AFP  le 24-10-2012 à 11h45

    NEW YORK (AFP) - A l'approche d'Halloween, une nouvelle exposition vient hanter les salles obscures d'un théâtre new-yorkais et dresser le poil de visiteurs en quête de frisson: un retour en arrière sur les plus célèbres tueurs en série des Etats-Unis.
    Son nom donne le ton: "Tueurs: la Maison Hantée du Cauchemar". Installée dans un théâtre du Lower East Side de Manhattan, pour la saison d'Halloween, l'exposition est au premier abord semblable à toutes celles de la Grosse Pomme: on y entre, on déambule de pièce en pièce, on examine les oeuvres.



    Je m'attendais à un autre contenu dans cette dépêche. Quand un drone "liquide" une famille entière, voire une noce au Pakistan, confortablement piloté depuis un fauteuil sur le territoire US, quand un homme politique (les politiciens n'ont pas de sexe) profère des menaces terribles à l'encontre d'un pays qui ne lui a rien fait, que lui déplaire pour des raisons obscures, quand la NRA prône le port et le maniement d'armes sans frein ni contrôle, arc-boutée sur le Second Amendement, au risque de favoriser ici et là chaque année des tueries nombreuses et aux bilans catastrophiques, quand des financiers probablement intelligents programment des famines quelque part dans le monde au nom du profit, il est clair que le pays où se passent toutes ces choses est malade.

    Quand ce pays se prend pour le modèle, le garant d'un certain idéal, le chevalier blanc qui vole au secours des opprimés, soit il est schizophrène, soit il est particulièrement cynique. Le devoir de chacun, partout, est de faire tout pour déboulonner cette tranquille assurance du tueur qui ne cille même pas devant ses propres forfaits. Il en va de l'avenir même de l'humanité.

    Le plus grave, c'est que ce pays ne cesse de faire des adeptes dans les "élites" d'autres pays, et même dans les populations de ceux-ci, grâce à une insidieuse propagande de tous les instants.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :