-
Pour le 26, on a encore le choix
Il importe que le nombre de bulletins soit le plus petit possible. C'est important. Déjà les sondeurs ont annoncé que 60% des Français en âge de voter ne voteraient pas : c'est possible, vu que ce nombre grandit à chaque scrutin "européen". C'est pourtant encore insuffisant. Il faudrait monter à 70% au moins.
Compte tenu des blancs et nuls qui auront aussi leur part, le total des exprimés ne dépasserait guère les 25%, à se partager entre 34 listes ! A partir de là, le plus apprécié n'aurait qu'un score ridicule. Naturellement, comme à la présidentielle au premier tour, le bricolage des voix au niveau du ministère fonctionnera à fond. Ne serait-ce qu'en transférant des votes blancs en bels et bons bulletins pour la liste Sénescence : ben oui, quoi, votez Printemps !
C'est largement prouvé, cette pseudo-élection ne sert à rien. Le parlement européen, pourtant grassement payé, n'a PAS l'initiative des textes votés, tout au plus un modeste droit d'amendement à la marge. Il importe pour nous citoyens français de nous désolidariser de ce système qui nous fut imposé par un coup d'État parlementaire, n'ayons pas peur des mots. Il importe de se dire que, vu la situation actuelle, toute autre solution faisant appel à une sortie de l'union (financière, rappelons-le, et rien d'autre dans les faits) sera préférable.
Au cours d'une conférence-débat qui fut organisée le 16 mai à Orvault (44), cela a clairement été démontré par Michèle Dessenne, présidente d'un parti soigneusement occulté par les médias, le Pardem. Y participaient également Ramzi Kebaïli et François Boulo.
Pour apporter une touche d'humour, proposons un bulletin original, qui bien entendu serait considéré comme nul. Particularités : il annonce 29 mai 2019, pour rappeler notre vote souverain du 29 mai 2005 refusant le traité nommé TCE (traité pour une constitution européenne), fièrement il s'affiche dans la République Française dont nous sommes à part entière les citoyens, et bien entendu parce qu'un vote intéressant est pour CHOISIR notre destin, pas pour élire des personnages qui feront bien ensuite ce qu'ils veulent, ou ce que des lobbies leur suggèreront (au moyen éventuellement d'un petit appât financier ou autre), il proclame FREXIT ! (en bon français, et c'est important, Sortie de l'union européenne par la France, immédiatement, surtout pas au moyen de l'article 50 d'un TUE que nous avons récusé par avance).
Il ne faut pas s'affoler : la sortie immédiate et unilatérale de l'union peut parfaitement se faire, la convention internationale de Vienne de 1969 sur les traités le permet. Il suffit de se fier au programme du Pardem qui en a fait son cheval de bataille, y compris pour gérer l'après-sortie.
Pour conclure, répétons-nous cette phrase importante : nous Français, cette élection aux allures de pétaudière à un parlement bidon, élément d'un ensemble que NOUS AVONS REFUSÉ, ne nous concerne pas. Ce sera, s'il fait beau, l'occasion d'aller joliment pique-niquer sous les ombrages d'un bois proche. Et vive la souveraineté du Peuple, celui qui se pare de jaune ou qui se contente d'approuver ceux qui le font ainsi.
-
Commentaires