• Quand un coucou sème la zizanie dans le nid d'une nation

    Un intrus s'est introduit de façon pas forcément légale au 55 rue du Faubourg, le locataire précédent étant parti. En voyage quelque part sur le promontoire occidental de l'Eurasie, il a appelé les décideurs disséminés sur cet espace à mettre en route le déplacement d'hommes armés

    aux confins d'une vraie nation souveraine, sans doute afin que soudain elle le soit moins, ce qui n'est pas très correct. Les entités peu matures ont parfois de ces lubies !

    Bien entendu, un ancien officier de l'armée française me rappelait tout récemment que justement un officier n'a absolument pas le droit d'ordonner à un subordonné de faire ce dont lui-même n'est pas capable. Cela commence mal ! Il faut dire que cet intrus n'ayant jamais fait son service militaire, est extrêmement imité dans les compétences nécessaires à ces types d'actions. Tellement limité sans doute, qu'il ne s'en rend même pas compte.

    De ce fait, il réussit enfin à nous permettre de le définir avec précision : un trublion. Mais, n'est-ce pas réprimé par la maréchaussée ? Il trouble l'ordre public..... Donnée de base : il a été désigné (pas par les citoyens, bien entendu) pour ÊTRE UN FACTEUR DE DÉSORDRE, et pour DÉTRUIRE tout ce qui est public, comme disent nos copains québécois, « Il fait la job ! », sauf que cela tombe complètement sous l'article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme (qu'il n'est pas) de 1793.

    En somme, nous découvrons ici un motif de conflit majeur, entre les citoyens (dans leur droit légal), et un irresponsable qui est persuadé de n'avoir de comptes à rendre à personne. Mais qui dit irresponsable, dit éligible à intégrer une belle et grande maison blanche, où des amis en habit blanc vous assistent dans les actes ordinaires de la vie parce que vous n'en êtes pas capable.

    .

    Me trompé-je ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :