• Une majorité de français approuvent Valls : la minorité désapprouve les premiers

    Parfois des sondages, s'ils ont été correctement effectués, font bondir. Ainsi, ce matin une dépêche interpelle (extrait)


    Paris (AFP) - Les deux tiers des Français se déclarent "plus proches" du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, pour qui seule une minorité de Roms peut s'intégrer, que de la ministre du Logement Cécile Duflot, qui désapprouve ces propos, selon un sondage CSA-BFMTV publié mercredi.
    Interrogés sur l'intégration des Roms, 65% des sondés se disent plus proches de M. Valls, 28% de Mme Duflot et 7% se déclarent sans opinion.




    Eh bien, en tant que français, j'ai honte de ces deux tiers de français qui tout simplement font tout ce qu'il faut pour que la vie dans notre pays devienne intenable. Un jour ce seront les Rroms, un jour des personnes de couleur plus marquée, ou qui ont une religion "non traditionnelle" dans notre pays. Cela suffit !


    Pendant ce temps-là, perchés sur leurs dollars, des apatrides que l'on ne connaît pas nous font la peau grâce à leur mainmise sur la vie de tous les jours, transports, énergie, nourriture, logement : eux méritent non seulement notre opprobre, mais notre opposition. Celle-ci peut se concrétiser dans le refus de prendre l'autoroute,  la préférence aux petits marchés face aux grandes surfaces, etc...


    Il ne faut pas se tromper de combat. Notre ministre de l'Intérieur, d'origine hispanique à l'époque de Franco, mais venu en France plus tard, peut avoir un autre profil : alors, c'est à lui "d'avoir vocation" à revenir sur son lieu de naissance. Si ces français qui l'approuvent le suivent, je n'aurai rien contre.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :