• De l'olympisme façon Coubertin à la sécurité contre tous

    Le prétexte des "Jeux" évanoui, les "mesures de sécurité" seront-elles toutes enlevées à Londres ? Rappelons que le plan Vigipirate, élaboré début 1991 en France, est pratiquement en alerte rouge sans discontinuer depuis mars 2004. Ce qui pouvait paraître transitoire et répondant à une vraie situation de risque, est devenu permanent, banal, quasi intégré par la population en général.

    Pourtant, le risque, ce sont ces bandes armées d’armes de guerre qui le suscitent. Qui ne tremble pas, quand il en croise ? Les "balles perdues", les "bavures", les "effets collatéraux", chacun a appris à jauger ces expressions pas innocentes. Certains, cependant, ne mesurent pas combien cela est malsain et révélateur de la mentalité de ceux qui commandent, tout là-haut.



    Quant à "l’esprit olympique", tous ceux qui ont réfléchi un peu savent combien lui aussi est pervers dès la "re"fondation de cette institution vénale, tentaculaire et arbitraire. Le film "les chariots de feu" en donne (involontairement ?) un aperçu, quand les dates des compétitions sont manipulées pour favoriser un favori, et que l’un des "pontes", à la question "mais que dira le comité olympique ?", répond tout de go "le comité olympique, c’est nous". L’aveu d’un droit régalien est jeté là, comme un gant lancé en défi.

    La dictature est mondiale, car ce qui est vrai pour "le sport" est vrai pour tout le reste. Il s’agit de réunir en petit comité le plus de pouvoir possible, donc le plus d’argent possible, donc le plus de pouvoir possible... Le reste ne compte pas. Nous sommes pressurisés par des infirmes, des personnages chez qui cette recherche effrénée tente de compenser une absence totale de sympathie pour les autres humains, pour les animaux, pour la planète.

    Homo sapiens sapiens est un raté de l’évolution, notre brave boule bleue va sûrement corriger bientôt l’erreur.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :