• L'OXYDANT  VEUT SA GUERRE

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Un intrus s'est introduit de façon pas forcément légale au 55 rue du Faubourg, le locataire précédent étant parti. En voyage quelque part sur le promontoire occidental de l'Eurasie, il a appelé les décideurs disséminés sur cet espace à mettre en route le déplacement d'hommes armés

    aux confins d'une vraie nation souveraine, sans doute afin que soudain elle le soit moins, ce qui n'est pas très correct. Les entités peu matures ont parfois de ces lubies !

    Bien entendu, un ancien officier de l'armée française me rappelait tout récemment que justement un officier n'a absolument pas le droit d'ordonner à un subordonné de faire ce dont lui-même n'est pas capable. Cela commence mal ! Il faut dire que cet intrus n'ayant jamais fait son service militaire, est extrêmement imité dans les compétences nécessaires à ces types d'actions. Tellement limité sans doute, qu'il ne s'en rend même pas compte.

    De ce fait, il réussit enfin à nous permettre de le définir avec précision : un trublion. Mais, n'est-ce pas réprimé par la maréchaussée ? Il trouble l'ordre public..... Donnée de base : il a été désigné (pas par les citoyens, bien entendu) pour ÊTRE UN FACTEUR DE DÉSORDRE, et pour DÉTRUIRE tout ce qui est public, comme disent nos copains québécois, « Il fait la job ! », sauf que cela tombe complètement sous l'article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme (qu'il n'est pas) de 1793.

    En somme, nous découvrons ici un motif de conflit majeur, entre les citoyens (dans leur droit légal), et un irresponsable qui est persuadé de n'avoir de comptes à rendre à personne. Mais qui dit irresponsable, dit éligible à intégrer une belle et grande maison blanche, où des amis en habit blanc vous assistent dans les actes ordinaires de la vie parce que vous n'en êtes pas capable.

    .

    Me trompé-je ?

     


    votre commentaire
  • « nouveaux gourous et pseudos thérapeutes » prétendent certains députés qui voudraient remettre l'article 4 de la controversée loi "sur la sécurité globale"
    .
    Aujourd’hui et bien trop souvent, ces nouveaux gourous et pseudo-thérapeutes, ce sont des médecins et pharmaciens….
    .
    De même que trop souvent “les gardiens de la paix” apportent la désolation, que les journalistes de grands journaux apportent au moins des informations tronquées, quand elles ne sont pas carrément fausses, que des “intellectuels” suscitent le chaos, des la plupart des politiciens ne sont représentants que d’eux-mêmes ou de quelques copains, que des juges ne condamnent que les victimes, que la trop fameuse “aide à l’enfance” arrache trop de ceux-ci à des parents aimants qui tentent de les protéger des dérives les plus abjectes….
    .
    Ah, elle est belle, “la République” des pervertis, des pourris, des vrai mafiosi, de la lie de la population ! A quand un Héraklès pour nettoyer l’écurie ?


    votre commentaire
  • Est-ce une coïncidence ? Alaric II le petit-fils d'Alaric Ier qui opéra le point d'orgue de la chute de l'empire romain en 410 (le sac de Rome était symbolique, les empereurs n'y habitaient déjà plus) tomba à son tour cent ans plus tard, en 507, peut-être de la main même de Clovis à Vouillé (86) où je suis passé tant de fois ! Et encore deux cents ans plus tard, en 732, c'est à quelques kilomètres plus au nord qu'après les Wisigoths, ce sont les Maures d'Abd er Rahmane qui plièrent devant un certain Carl Martieaux, hirsute Franc face au lettré émir de Cordoue. Comme le proclame le titre, ainsi va la gloire du monde.

    .
    [c'est en souvenir de ce fait d'armes qu'en 1982, donc 1250 ans plus tard, Laurent Fabius, jeune ministre du Budget, obligea tous les magnétoscopes (japonais) à être dédouanés à Poitiers, où seuls deux douaniers y étaient préposés, avec l'ordre de prendre autant de temps que nécessaire ; de plus ces magnétoscopes étaient taxés comme des téléviseurs : la double peine, quoi !]
    .
    Est-ce le tour de l'Anglosaxonnerie, cette fois ? Certes, de plus en plus on assiste à une débâcle généralisée, mais nécessairement à un moment et sous une forme que personne ne peut prévoir l'Empire s'effondrera vraiment. Sera-ce sous la forme d'un Waterloo guerrier ? ou d'un retrait encore plus honteux que la carapate de l'empire US du ViêtNam, d'Irak ou d'Afghanistan ? ou encore d'un écroulement inéluctable et brutal du dollar ? La seule certitude qu'on puisse avoir, c'est que cette fin brutale ait de fortes chances de se dérouler dès cette année, celle de tous les dangers avec la perspective d'élections "bizarres".


    votre commentaire
  • Ce matin je lisais ce texte sur Dedefensa

    https://www.dedefensa.org/forum/en-defense-de-lespece-i

    Cela m'a donné l'impératif besoin d'y répondre

    Ne pas se tromper d'humain

    Merci à Dedefensa de nous avoir fait parvenir ce texte.

    Il met en évidence, à mon sens, que ceux qui se prennent pour “les Maîtres du Monde” se fourvoient cruellement. Pourquoi ? Oh, simplement ils n'ont pas compris ce qu'est l'humain. Celui-ci, précisément, se comprend, il ne s'explique pas. Il est profondément et heureusement a-logique. Les MdM tentent de raisonner selon une parfaite logique : bien entendu ils ne risquent guère de rencontrer l'humain, qui navigue sur un autre plan. Ainsi vont-ils tenter (ou pas d'ailleurs) de raisonner sur le beau ou le laid, le correct ou l'incorrect, et feront intervenir la géométrie, les fractales pour cerner l'incernable.

    Ces jours-ci se réunissent à Davos les membres de cette ineffable société du “post-humain”, qui en fait n'a plus rien d'humain. Les aberrations s'attirent, parce qu'elles ont un manque : l'humanité. Elles n'en font pas partie, elles sont logiques comme les machines dont elles veulent n'être que le prolongement.

    Ce qu'a l'humain, c'est justement le fait de pouvoir se tromper, de l'admettre, et à partir de ce qui n'est pas parfait de créer des merveilles. Les merveilles ne sont pas parfaites, ce sont seulement des merveilles.

    Il y a quelques années, j'avais écouté une symphonie, orchestrée par une personne probablement perverse. C'était parfaitement logique, mais aussi c'était une musique de robot. On en sortait mal à l'aise. Ce qui sort de Davos se veut avoir le même état d'esprit, justement de ne point en avoir.

    Mais alors, quelle solution ? Embarquer tout ce beau monde (en nombre, pas si important) sur une arche quelconque, et les oublier pour se retrouver entre simples homo sapiens sapiens, limités, mais pleins de grandeur. Les autres, tout au plus, sont de simples homo sapiens faber, des robots de chair et d'os. Qu'ils embarquent avec les robots, et qu'ils s'en aillent très loin, sur un monde parfait.

    On ne les regrettera même pas, pourquoi regretter un grille-pain ?


    votre commentaire
  • Comme le signale

    , "le nucléaire a le vent en poupe". Il faut savoir pourquoi. Tout le monde ici sans doute connaît Jean-Marc Jancovici. L'une de ses créations s'appelle The Shift Project. A Nantes nous en connaissons plusieurs membres, des scientifiques.

    .

    Ce que dit Jancovici n'est pas tout parole d'évangile. Il est accroché à "son" nucléaire, auquel il prête tous les avantages.

    .

    A Nantes les membres de son groupe sont plus circonspects, et nous avec eux. Certes, apparemment le nucléaire a des attraits. Mais il a aussi des inconvénients. Il est basé sur des ressources extractives limitées. Des tentatives pour recycler les déchets (Super-Phenix par exemple) ont tourné court à tort ou à raison : plus probablement les deux. Certes ce n'était pas une filière facile, mais certains avaient intérêt à ce qu'elle tourne court.

    .

    Les autres moyens habituels (charbon, gaz) ont eux aussi des inconvénients, en particulier une limitation dans le temps, réelle bien que nettement plus lointaine dans le temps que pour l'uranium. Quant à la pollution, certes elle existe mais il serait judicieux de ne pas faire intervenir le cycle du carbone, bien moins dangereux que d'autres composants (soufre, phosphore, même azote) dans le raisonnement ; ceux-ci sont d'ailleurs répandus dans l'atmosphère avec une prodigalité confondante, par les volcans en particulier ; et cela, on ne peut rien y faire.

    .

    Restent les "énergies renouvelables". Disons-le tout de suite : seule l'énergie hydraulique l'est réellement. De plus elle est facilement réglable, elle demande relativement peu d'entretien. En revanche les endroits où l'on peut la mettre en œuvre sont assez limités, même s'il reste encore des possibilités au niveau des océans, comme les usines marée-motrice et leurs équivalentes au fond des mers.

    .

    Bien entendu, les éoliennes, dangereuses et fonctionnant aléatoirement, exigeant des composants difficiles à mettre en œuvre et souvent non renouvelables, ne sauraient être la solution. La filière panneaux solaires s'avère avoir presque les mêmes inconvénients, et n'est valable que pour une consommation strictement locale.

    .

    Mais alors, que reste-t-il ? Nos amis du Shift Project, robustes scientifiques, osent "entre-soi" chuchoter une réponse. Elle n'est pas amusante : en fait il n'y a pas de solution qui tienne vraiment la route sur le long terme.

    .

    D'où le courage de prendre le dossier par l'autre bout : diminuer drastiquement la consommation. Et c'est là où le bât blesse : oui, on peut faire d'immenses économies, mais en général c'est là où LES GRANDS INDUSTRIELS refusent de faire le pas salutaire, parce que c'est là qu'ils gagnent beaucoup d'argent.

    .

    — Dès à présent, on peut affirmer sans se tromper que la voiture électrique est une aberration totale, très énergivore, polluant énormément au cours de la fabrication, demandant un réseau de distribution maillé très serré, donc de très grandes quantités d'extractions à prévoir (le réseau téléphonique en cours de démantèlement est déjà très sollicité pour des tas d'usages, mais les fils électriques pour les postes de la recharge rapide devraient être bien plus gros, et peut-être en plus grande quantité que ces fils assez fins) ; de plus on s'aperçoit que les batteries, très lourdes si on veut un peu d'autonomie, s'avèrent dangereuses, facilement inflammables – et ces feux sont très difficiles à éteindre – ce qui conduit à mettre au rebut la voiture ayant subi un choc relativement violent, sans pouvoir la réparer (les assureurs ne s'y trompent pas, qui prévoient de ne plus assurer du tout ces voitures-là, sauf au tiers bien sûr) ! Donc, exit la voiture électrique qui de toute façon se surajouterait à tout le complexe des navires, des bateaux de pêche, des tracteurs agricoles et engins de chantier, qui continueraient à avoir besoin de Diesel. Autant garder cette filière-là, quitte à renforcer les transports en commun et voitures de location au gaz.

    .

    — Autres sources d'économies d'énergie : cette pléthore (par milliards) de capteurs divers – dont le Linky qui comporte un ordinateur et il y en a à la louche trente millions, plus sept cent mille concentrateurs – devrait vraiment se calmer, d'autant qu'elle est ensuite gérée par des fermes d'ordinateurs de plus en plus monstrueuses, de plus en plus nombreuses, gouffres d'électricité et éminentes sources de réchauffement. Même punition avec les ordinateurs portables (qu'il faut donc recharger fréquemment) appelés smartphones, qui s'appuient sur un réseau colossal d'antennes relais : VU, le total inconcevable d'extractions qu'il faut pour satisfaire le besoin de ces machins, en plus souvent renouvelés ? Machins qui, incidemment, transforment notre planète en un brouillard électromagnétique pulsé de plus en plus dense, et dont manifestement on n'a pas encore décelé tous les inconvénients.

    .

    Donc, rien que là-dessus il est possible d'économiser ressources du sous-sol, énergie (et on sait qu'il en faut, pour construire tous ces machins), et sans doute santé des êtres vivants. Rien que l'énergie utilisée vraiment à bon escient pourrait être DIVISÉE au moins par dix. Il n'est pas certain que les grands industriels soient d'accord.

     


    votre commentaire
  • Avoir un but dans la vie ? Quelle drôle d'idée ! Il me semble que la vie est un trésor dont on découvre un fragment tous les jours. Ce fragment, on peut l'aimer, ou le détester. On avance ainsi, à travers les années, et puis un jour c'est quelqu'un d'autre qui prend la relève. Il en va ainsi de la science, qui est une explication du monde, et qui se révèle par minuscules fragments ; mais il est est ainsi de tout le reste, puisque c'est un TOUT.

    .

    On notera que je ne parle pas de religion, ce n'est pas du tout intéressant à mes yeux. Oui, j'ai eu une "éducation religieuse", mais c'était une tentative de gavage comme pour les oies, et cela ne m'a apparemment apporté que la volonté d'avancer à mon pas, selon les grands principes naturels qui sont les mêmes depuis des millénaires. D'ailleurs je me souviens encore, vers l'âge de 24 ans, combien la résolution de mettre tout cela de côté m'a apporté un immense soulagement.

    .

    Altruiste par atavisme personnel, ce sont mes semblables qui m'importent, même si souvent ils sont décevants, et parfois tout-à-fait infects. Les décevants, on leur dit ce qu'on pense, avec l'espoir qu'ils en trouveront bénéfice. Les infects, on ne leur dit rien parce que c'est inutile.

    .

    En revanche, découvrir des personnes qui marchent dans le même sens, quelle volupté ! On ne marche pas plus vite pour autant, mais le sentier devient route, avec plein de petits bas-côtés sympathiques. Ces rencontres ne sont pas aussi fréquentes qu'on le voudrait, mais elles éclairent la vie tout entière. Là, oui, on peut parler de magie, car ce n'est pas mécaniste, c'est une lumière qui éclaire toute la rencontre.

    .

    S'il fallait vraiment définir un but dans la vie, ce serait la perspective de collectionner ces rencontres. Mais après tout, celles-ci ne sont que la surprise qui apporte la joie, et non une recherche besogneuse comme la chasse aux papillons rares.

    .

    Quant à la finance, pour s'y intéresser il faut vraiment être déjà mort. Enfant je voyais à l'école primaire l'institutrice qui tenait à apprendre les élèves à compter, en alignant des tiges de feuilles de marronniers. Je m'y ennuyais à mort. Et plus tard, en classe de Première, je me souviens avec un grand sourire de la remarque apportée par le professeur de mathé-matiques : « Décidément, vous ne serez jamais bon en maths ! », et je l'avais pris avec autant de philosophie que la dernière boutade de Bernard Haller dans son sketch “Le Baccalauréat”

    – Qu'allons-nous devenir avec tous ces zéros ? Toujours le pitre, Monsieur Haller ?

    – Oui, Monsieur, toujours le pitre, et de mieux en mieux, si je le peux !


    votre commentaire
  • La Gaule, ce nom a disparu dès le traité de Verdun (843) quand l'empire de Charlemagne a été divisé en trois. Charles le Chauve hérita de la Francie de l'Ouest, Louis le Pieux de la Francie de l'Est, et Lothaire de la Francie centrale. Avec des ajustements peu surprenants en plus de mille ans, la Francie de l'Ouest est déjà la France.

    Quant à la République, la Res Publica, la Chose Publique, Platon en parle déjà même si les contextes ont varié avec le temps.

    .

    On parle de "massacres", mais la Révolution française authentique a bien duré, du 10 août 1792 au 28 juillet 1794, deux ans. Certes il y eut des massacres, mais à l'époque notre pays était attaqué à la fois de l'extérieur (déjà la coalition "européenne", appuyant les Grands Seigneurs émigrés ; et de l'intérieur avec des insurrections dans plusieurs secteurs de la périphérie. Mon ancêtre direct de l'époque était un paysan vendéen, et nul doute que lui aussi versa le sang !

    .

    D'ailleurs ce qu'on cache le plus souvent, c'est que Robespierre était contre la peine de mort, et que ce furent des violents comme Danton, et ceux qui mirent à mort Robespierre — de grands bourgeois pour l'essentiel — qui la préconisaient.

    .

    La République est EN SOI une excellente chose : le gouvernement du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple comme je me suis efforcé de l'appliquer :

    https://ti1ca.com/wx242x0g-const001-const001.pdf.html

    Ce qu'il faut bien se mettre dans le crâne, c'est qu'un tel projet se base sur la coopération "fraternelle" de tous, ce qui élimine toute notion de PROFIT, d'où cette idée de Cercles Citoyens dont les membres sont bénévoles.

    .

    Je vois venir l'objection bien entendu : ceux qui vont râler, ce sont ceux qui par paresse ne s'y seront pas impliqués. Oui, par paresse ! Même un citoyen qui se sait limité peut participer, et à moins d'être fou ses idées peuvent être aussi bonnes que celle d'un érudit, parce que justement elles auront un côté terre-à-terre : celui qui se prend pour une élite n'y aura pas pensé.

    .

    Pour rappel : les vraies élites, ce sont ceux qui ne veulent pas du Pouvoir, et qui finissent par l'exercer par humilité et respect. Une vraie élite, s'il n'y avait pas eu ces horreurs de "conseillers" écoutant leur seul intérêt, cela aurait pu être Louis XVI, qui paya de sa tête les impérities de ses deux prédécesseurs. La vraie élite, c'est celui qui ne se prend que pour un serviteur. Je pense à Sully, Colbert, Jaurès....


    votre commentaire
  • Un rappel : offrez-vous un livre papier où l'auteur ne prend pas un centime (ce qui rend le prix moins douloureux) :

    https://www.lulu.com/fr/shop/jean-claude-cousin/il-avait-des-lunettes-et-une-t%C3%AAte-ronde/paperback/product-1p7ye9p7.html?page=1&pageSize=4

    mais pour ceux qui n'ont que faire du papier :

    https://ti1ca.com/wglcwech-teterondeCCBYSA-teterondeCCBYSA.pdf.html

    Il y a aussi un truc qui m'a pris bien des années

    https://www.lulu.com/fr/shop/jean-claude-cousin/constitution/paperback/product-jrnekp.html?page=1&pageSize=4

    https://ti1ca.com/ivzdve84-trav-const02-trav_const02.pdf.html

    et il y a même celui-là, où l'auteur a déposé ses activités dans les forums, autrefois, et aussi ses poèmes....

    https://www.lulu.com/fr/shop/jean-claude-cousin/il-avait-d%C3%A9cid%C3%A9ment-la-t%C3%AAte-dure-et-toujours-des-lunettes/paperback/product-1rvvpy6y.html?page=1&pageSize=4

    Terminons par un ouvrage collectif, qui n'a pas été imprimé dans le commerce

    https://ti1ca.com/xycc9lez-Petite-histoire-2019-4-Petite-histoire-2019-4.pdf.html

    dont la rédaction date du printemps 2009......


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires